INDEX

Écoutez et visionnez...

La foi vivifiante et Toute la Bible en parle
...Vous aurez probablement besoin de
RealPlayer G2 si vous ne l'avez pas déjà...

RealPlayer gratuit

Cliquer ici pour musique de fond...

Cliquer ICI pour voir un grand nombre de VIDÉOS sur DAILY MOTION, de l'émission jadis télévisée : TOUTE LA BIBLE EN PARLE

 

Notre mission ... 

Car Dieu a tant aimé le monde...

 

Fernand Saint-Louis

Fernand est natif de Trois-Rivières. En 1947, suite à une distribution postale de Nouveaux Testaments, des pasteurs sont venus visiter les parents de Fernand. Peu de temps après, les membres de sa famille ont accepté de vivre selon les préceptes du Seigneur retrouvés dans les Écritures saintes.

Les réunions ont débuté à la résidence des parents de Fernand, qui s'étaient nouvellement convertis à l'Évangile. C'est ainsi que l'Assemblée de Cap-de-la-Madeleine a vu le jour. Un jeudi matin, le 10 avril 1947, Fernand ouvrit le Nouveau Testament de son père. Il lut tous les versets soulignés en rouge qui parlait du salut gratuit de Dieu. Mais c'est le texte de Jean 3.17 et 18 qui le fit prier Dieu.

« Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par Lui. Celui qui met sa confiance en Lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en Lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu ».

Fernand demanda à Dieu, dans une prière sincère, que le Seigneur Jésus-Christ devienne son Sauveur personnel.

Plus tard, Fernand exerça plusieurs fonctions dans son assemblée locale : il fut enseignant et surintendant de l'école du dimanche ; diacre ; responsable des réunions de jeunesse locale et provinciale. Son emploi séculier consista à travailler dans le bureau d'expédition d'une manufacture de papier.

 

Yolande, (Cliquer sur la photo de Yolande pour visiter son site)

Son épouse, est aussi native de Trois-Rivières. En 1951, elle a accepté le Seigneur comme son Sauveur personnel et s'est jointe à la même assemblée chrétienne que Fernand.

Yolande était secrétaire. Ils se sont mariés en 1957. Après la naissance de leur premier enfant, ils sont allés étudier à temps plein à l'Institut biblique Béthel, Lennoxville.

Yolande Saint-Louis


Fernand poursuit son ministère d'évangélisation :

Fernand qui a participé à trois congrès, un canadien et deux autres à Lausanne et Amsterdam, comme orateur et participant d'atelier, respectivement en 1970, 1974 et 1983, produit des émissions évangéliques à la radio depuis 1963, époque où il était presqu'impossible d'annoncer l'évangile sur les ondes au Québec.  Il anime l'émission radiophonique La foi vivifiante depuis 1963 sans interruption et l'émission télévisée Toute la Bible en parle de 1977 à 1997.

Ces émissions à la radio sont entendues au Québec, au Nouveau Brunswick en France, Miami, New York City, Haïti, et quelques-unes sur Internet.

Il a de plus un ministère d'enseignement de la Parole de Dieu. Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6).

Fernand et son épouse participent aux rencontres de prières du Groupe biblique du Richelieu, qu'ils ont aidé à établir en 1980. Ils ont aussi contribué à l'établissement des assemblées de Montmagny, 1962 et de Longueuil, 1972; où ils assistent régulièrement à nouveau depuis l'automne 1999.

Au cours des années, Fernand a été directeur des conseillers au Pavillon Sermons de la Science 1967 et interprète dans des campagnes d'évangélisation de l'Association Billy Graham en Floride 1985, à Toronto 1995 et Ottawa 1998. Il a été président de Mission Québec en 1990 à Montréal. Fernand et Yolande avec l'évangéliste Billy Graham en 1990 à Albany, N.Y.

Horaire des émissions à la radio et à la télé sur le câble

Horaire des prédications de Fernand Saint-Louis

Cliquer ici pour un message...

Le Nouveau Testament et les Psaumes & Proverbes  

sur cassettes et disques compacts
Librairies chrétiennes ...

Le Groupe biblique du Richelieu à Beloeil/Saint-Hilaire 

Le Groupe biblique de la Rive-Sud à Longueuil

Le site de Yolande Saint-Louis (mon épouse)

Le témoignage de LOUISE (ma soeur)

Documentation


...C'est à voir !

Merci à André Fleurant pour ses conseils judicieux avec le Web.

les douze voix de pâques... Venez « entendre » les 12 voix de Pâques !

Julie Arel CHAINE OFFICIELLE

LA BONNE SEMENCE et PARTAGE

Émissions en vidéo et audio


Denis Boivin, pendant plus de vingt-cinq ans, a assimilé les grandes vérités prophétiques
de la Parole de Dieu et les a mises enfin dans les pages de son livre, afin que tout
lecteur puisse largement en bénéficier.  Bonne lecture ! 

ÉTUDE DU SENTIER BIBLIQUE

La vie merveilleuse

Logo l'Évangile au Québec = Retour au site

       

Prêtre...http://www.lfv.qc.ca/jt/images/blank.gif
http://www.lfv.qc.ca/jt/images/blank.gif...mais inconnu de Dieu !


Revenez visiter notre site. Vos suggestions et messages seraient appréciés :

Tous droits réservés

http://hc2.humanclick.com/hc/85654664/?cmd=repstate&site=85654664&category=fr;corporate;1&ver=1

http://hc2.humanclick.com/hc/85654664/?cmd=hccredit&site=85654664