Notre documentation vous est offerte gratuitement !



Cliquer ici pour musique de fond...


Écoutez et visionnez...

La foi vivifiante et Toute la Bible en parle
...Vous aurez probablement besoin de
RealPlayer G2 si vous ne l'avez pas déjà...

RealPlayer gratuit


Société biblique canadienne

  • Le Nouveau Testament est le livre qui parle de Jésus-Christ. Il contient la promesse que Dieu a faite de sauver ceux qui croient en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. Le Nouveau Testament ne se contente pas de présenter des informations; il réclame une décision de la part de ceux qui lisent cette Bonne Nouvelle et les appelle à un engagement. Cette traduction en français courant a été effectuée à partir du texte du Nouveau Testament grec.

    Ce texte de la préface est tiré de la Bible en français courant © SOCIÉTÉ BIBLIQUE FRANÇAISE, 1982.
    AVEC L'AUTORISATION DE LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE.

Auteur : Gaston RACINE.

  • Né en Suisse en 1917. De descendance huguenote, il se convertit au Christ à l'âge de 14 ans, où il reçut une vision particulière de l'unité des chrétiens.

    Arrêté en pleine jeunesse par la maladie, il apprit à l'École de la souffrance à renoncer à ses plans et projets les plus chers pour se soumettre à la volonté de Dieu.

    Après plus de quarante années de ministère pastoral et d'enseignement biblique dans divers pays du monde, tout en restant foncièrement attaché à la révélation divine telle qu'elle est attestée dans l'Écriture sainte, Gaston Racine demeure humblement disponible pour servir son Dieu où Il veut, comme Il veut, et quand Il veut. Pour accomplir cette vocation, depuis 1947, Gaston Racine ne dépend d'aucune Église particulière.

  • Lequel de ses deux livres désirez-vous recevoir ?

  • Auteur : Gaston RACINE. Dans ces messages qui restent toujours actuels, le lecteur est mis en présence non d'une doctrine, mais d'une Personne : JÉSUS, pris au sérieux, Jésus cru et obéi à la lettre, parce qu'aimé d'un grand amour. Le Réveil ou le Renouveau envisagé sous l'un ou l'autre de ses aspects : sanctification des fidèles, unités des croyants, ou conversion des pécheurs, n'est pas quelque chose, mais « quelqu'un », le CHRIST qui est venu, qui est en nous, qui est là tout près, mais que nous ne saisissons pas, ou que nous ne voulons pas connaître comme IL est. Ce n'est pas : « Qui nous le fera venir d'Amérique ou d'Afrique, de l'Inde ou du Thibet ? » Ni même : « Qui nous le fera descendre des cieux ? » car IL est descendu. Il n'est pas à des hauteurs inaccessibles. Il est plus bas que nous, et si nous ne Le voyons plus, c'est que nous sommes montés trop haut. C'est avec les petits, les humbles, les pauvres, les affamés, les sans-logis, les malades, les prisonniers que Jésus est encore. Que la foi qui nous a sauvé, en nous amenant à accepter la grâce de Dieu, nous stimule aujourd'hui à comprendre et à faire sans délai Sa volonté auprès de tous les hommes.

  • Auteur : Gaston RACINE. Cet ouvrage est la réimpression intégrale au Canada, du texte original paru en France en 1957, plus de cinq années avant l'ouverture du Concile Vatican II. Comme dans ses autres écrits, l'auteur s'efforce de parler à la conscience et au coeur de ses lecteurs, en exaltant par le Saint Esprit, la Personne du Christ, le Fils unique du Père, le Sauveur du monde et le seul Seigneur de tous les hommes. C'est dans ce sens qu'il faut lire ce qui est écrit à la page 98: « Marie a mis au monde son Fils, non pour qu'on parle d'elle, mais toujours de Lui. Non pour qu'on regarde à elle, mais toujours à Lui, Non pour qu'on l'aime elle, mais toujours Lui. »

Lequel de ces livres désirez-vous recevoir ? -->
Par téléphone : (450) 467-9966.

Vos questions, remarques, etc...

Le site de Fernand Saint-Louis

Retour à la page principale :